Visite de la centrale hydroélectrique de Pragnères

Profitez de cette visite guidée pour découvrir le patrimoine industriel des Vallées de Gavarnie et pénétrer au sein de la plus puissante centrale hydroélectrique des Pyrénées !

Laissez-vous conter son histoire et vivez une expérience unique et immersive grâce à la réalité virtuelle : Montez dans le téléphérique pour rejoindre la station de pompage de Pragnères à 1700m d’altitude, envolez-vous grâce à l’hélicoptère pour effectuer une tournée aérienne au-dessus des barrages d’Ossoue et de Cap de Long, découvrez aussi le principe de la « cueillette de l’eau », le fonctionnement de cette centrale hydroélectrique emblématique et les métiers de l’hydraulique. Sensations fortes assurées !

Modalités de visite

Centrale EDF de Pragnères

VISITES GUIDÉES POUR LE GRAND PUBLIC

En juillet/août : visites du lundi au vendredi* et les dimanches* du 17 juillet au 14 août inclus.
Pendant les vacances de Noël, d’hiver, de printemps : visites du lundi au vendredi*.

Sur réservation dans les points d’information de Barèges, Argelès-Gazost, Pierrefitte, Arrens-Marsous, Gèdre et Gavarnie ou sur le site www.valleesdegavarnie.com

VISITES GUIDÉES POUR LES GROUPES ORGANISÉS

Toute l’année hors juillet/août : visites du lundi au vendredi* sur réservation par mail : centrale.info@valleesdegavarnie.com ou par téléphone au 07 85 36 89 09.

Durée de la visite : environ 1h15.

* Hors jours fériés, selon disponibilités et dans la limite des places disponibles.