EDF a mis en place une équipe de 5 personnes dédiée au développement économique des vallées des Pyrénées.

Le bureau de Tarascon-sur-Ariège est désormais implanté au sein des équipes d’EDF Hydro Aude-Ariège.

Quant au bureau de Tarbes, il a pris place au sein de la zone économique de l’aéroport de Tarbes.

Christian Caussidéry

Christian Caussidéry
Directeur de l'agence

Christian CAUSSIDERY est le directeur de l’agence de développement territorial « Vallées des Pyrénées ».

A ce titre, il est garant de la viabilité et de la pertinence des projets au regard des attentes des territoires. Il s’assure que ces projets contribuent à créer de la valeur pour le territoire et pour EDF. Il accompagne les porteurs de projets et les entrepreneurs au quotidien pour mobiliser compétences et moyens financiers.
Il est en relation permanente avec les acteurs du territoire pour s’assurer de la cohérence des démarche de l’agence à l’échelle du massif Pyrénéen.

Son parcours :
Une formation d’ingénieur dans les domaines des automatismes et du contrôle-commande.
Une expérience dans la production hydroélectrique :

  • dans l’ingénierie : étude, mise en service de centrale, pilotage de projets
  • dans l’exploitation : management d’équipe opérationnelles (derniers postes : directeur du GEH Aude-Ariège, puis Adour et Gaves)

Une expérience de terrain et une connaissance du territoire désormais au service du développement économique.

Renaud Champredonde – Chargé de développement

Le chargé de développement, Renaud Champredonde, aide à l’émergence et au développement de projets innovants et/ou créateurs d’emplois pour le territoire.
Il s’assure du potentiel des projets détectés, contribue à instruire leurs dossiers de financement et à mobiliser les expertises d’EDF.
Il agit en partenariat étroit avec les acteurs du développement du territoire.

Son parcours :

  • Les barrages l’ont toujours fasciné !
  • Après une formation d’ingénieur en hydraulique, Renaud a l’opportunité d’intégrer EDF en tant qu’exploitant de centrales hydroélectriques de la vallée de la Durance.

Son poste précédent : manager de l’équipe d’exploitation sur le groupement d’usines du Couserans en Ariège

Renaud Champredonde
Hervé Daubeuf

Hervé Daubeuf : Chargé de développement

De formation technique en mécanique puis en marketing industriel, j’ai démarré ma carrière professionnelle dans les secteurs de l’aéronautique et de l’armement avant d’intégrer EDF Hydro.
Expérience et connaissance du métier, passion pour les Pyrénées, volonté de répondre aux enjeux de l’entreprise et aux besoins du territoire me conduisent à rejoindre l’agence et m’engager au service du développement économique des Pyrénées Ouest.

 

Son parcours :

  • Une expérience de terrain dans la production hydro-électrique en tant que mainteneur, exploitant, manager d’équipe opérationnelle puis délégué territorial au sein d’EDF Hydro Sud Ouest.
  • Son poste précédent : Délégué territorial Tarn-Aveyron

Laurent Brugneaux – Chargé des relations industrielles

Le chargé des relations industrielles, stimule et développe l’appel aux prestataires et fournisseurs locaux en travaillant conjointement avec les acteurs du développement économique des départements du Massif Pyrénéen. Il accompagne les entreprises dans leur démarche de qualification au regard des critères du Groupe EDF.

 

Son parcours :

  • Une formation d’ingénieur généraliste
  • Embauché en 2003, il a piloté de nombreux projets dans le domaine de l’exploitation informatique
  • En 2012, il rejoint la filière d’exploitation hydraulique pour piloter des projets dans les domaines de la maintenance et de la sûreté hydraulique

Un intérêt profond pour la technique désormais au service de l’accompagnement des entreprises !

 

Laurent Brugneaux
Marco Verleyen

Marc Verleyen - Chargé de développement

Chargé de développement, Marc Verleyen aide à l’émergence et au développement de projets innovants ou créateurs d’emplois pour le territoire. Il s’assure du potentiel des projets détectés, contribue à instruire leurs dossiers de financement et à mobiliser les expertises d’EDF. Il agit en partenariat étroit avec les acteurs du développement du territoire.

Son parcours :

  • Après une formation juridique, j’ai eu l’opportunité d’intégrer EDF comme gestionnaire de patrimoine foncier d’exploitation de centrales hydroélectriques dans les Alpes.
  • Mon parcours polyvalent m’a permis d’acquérir des compétences dans les activités d’appui à la maîtrise d’ouvrage (dossiers de fin de concession, bornages, énergie restituée, achats/ventes, procédures travaux, conventionnements…)
  • Mon poste précédent : chargé d’affaires juridiques et patrimoniales au centre de compétences Patrimoine Fiscalité Assurances à Toulouse