Soirée de gala des Entrepreneuriales à la CCI de Tarbes

Avec 30 projets portés avec enthousiasme par plus d’une centaine d’étudiants, une équipe du Réseau Entreprendre Adour débordante d’énergie, une marraine de choc en la personne d’Annabelle Pacaut, directrice EDF production hydraulique Garonne, il n’en fallait pas plus pour faire de cette soirée de gala du 24 mars une soirée d’exception.

Placée sous le thème de l’entrepreneuriat et l’intra-preneuriat au féminin, et après les témoignages de 2 femmes « chefs » d’entreprise à savoir Nathalie Candelot (ADB) et Annabelle Pacaut (EDF),cette soirée a permis de récompenser 6 équipes.

C’est Annabelle Pacaut, marraine de la soirée, qui a remis le prix des Entrepreneuriales à l’équipe Lynxter, l’équipe vainqueur de cette grande finale.

Lynxter, porté par 4 étudiants de l’Enit, du campus de Tarbes, c’est le projet de conception, fabrication et commercialisation d’une imprimante 3D à dépôt de fil haute performance pour l’industrie (aéronautique et médical). Ce projet innovant va permettre à ces jeunes étudiants de créer leur propre entreprise, et de passer du rêve à la réalité dans les toutes prochaines semaines.

Partenaire du Réseau Entreprendre Adour, l’agence EDF Vallées de Pyrénées soutient tout particulièrement les Entrepreneuriales, qui cette année encore apporte la preuve de la pertinence de ce dispositif d’apprentissage à la création d’entreprise.

Les chiffres clés 2016 :

  • 30 équipes
  • 115 étudiants des 3 campus de Tarbes, Pau et Bayonne
  • 30 chefs d’entreprises parrains des équipes
  • 30 professionnels-conseils des étudiants
  • 11 soirées de formation en dehors des heures de cours pour chacun des 3 campus.