PTCE 3.EVA : 1er bilan

Lundi 27 juin, 130 personnes environ étaient réunies dans les locaux de la Sous-Préfecture de Limoux pour un 1er bilan des actions lancées dans le cadre du PTCE de la Haute-Vallée de l’Aude, en présence de Mme la Ministre Martine Pinville.

Après un rappel par Mme la Ministre des objectifs d’un Pôle Territorial de Coopération Economique (redynamisation économique du Territoire, dévelopement local et durable, actions collectives…), l’association 3.EVA a été félicitée pour avoir été récompensée par le ministère des finances parmi les 85 projets présentés nationalement.

Initié par un groupe de 26 femmes, cette association a su regrouper des acteurs locaux aux compétences très diverses dans le but de mettre en place un projet structurant pour le territoire.

Les membres du conseil d’Administration de l’association 3.EVA ont ensuite fait le bilan des actions concrètes lancées, dont notamment l’événement phare de l’année 2015, « La Start’up est dans le Pré » qui s’est déroulé au mois d’octobre à la foire d’Espezel.

La contribution d’EDF a également été saluée, non seulement en tant que principal partenaire privé, mais aussi pour les moyens humains et sa forte implication qu’elle met au service de cette initiative impulsée par Mme la Sous-Préfète.