« La Start’Up est dans le pré »… à la Foire d’Espezel !

Durant le week-end du 24 et 25 octobre, le concours « La Start’up est dans le pré » s’est déroulé pour la première fois au sein de la foire d’Espezel dans l’Aude, qui connaît chaque année une grosse affluence (environ 25 000 visiteurs).

Sous l’impulsion de Mme Siffermann, sous- préfète de Limoux, et avec l’appui et le financement de nombreux partenaires engagés (dont l’Agence Vallées des Pyrénées), c’est toute la Haute-Vallée de l’Aude qui s’est mobilisée pour l’entrepreneuriat en milieu rural.

Le temps du week-end, des chefs d’entreprise et des acteurs institutionnels ont coaché et accompagné de futurs entrepreneurs dans leur projet.

La centaine de participants a su apprécier l’ambiance à la fois conviviale et studieuse de l’évènement.

Présentation du projet "Dry bike" par des étudiants
C. Caussidéry lors de la cérémonie de remise des prix, avec notamment la s/préfète de Limoux, le commissaire de Massif, Francis Savy (président de la comco des Pyrénées Audoises), Hélène Giral (conseillère régionale LR), P. Boursier (directeur de la pépinière d'entreprises de Limoux), le directeur de la Banque de France et des chefs d'entreprises de la Haute-vallée de l'Aude
Parmi les 14 projets en concours, c'est Easy Wood qui a remporté le 1er prix. Pierre Giusti et Ilias Zinsstag ont mis au point une machine 4 en 1 à commande numérique pour faciliter le travail des charpentiers