La CCI 65 et l’Agence unissent leurs efforts pour les entreprises des vallées

L’Agence « Vallées des Pyrénées » et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Pyrénées se sont retrouvées mercredi 13 mai dans les locaux de la centrale hydroélectrique de Campan pour signer une convention de partenariat.

Photo : François-Xavier Brunet (Président de la CCI des Hautes-Pyrénées) et Christian caussidéry (Directeur de l’Agence Vallées des Pyrénées)

Cette convention va permettre de recenser les entreprises des Hautes-Pyrénées pouvant répondre aux besoins d’EDF producteur hydroélectrique de référence, dans tous les domaines d’activités : génie civil, mécanique, électricité, bâtiments et tous travaux d’entretien des installations.

Une collaboration qui s’annonce prometteuse pour les entreprises des Hautes-Pyrénées.

En effet, dans un premier temps, la CCI va réaliser une enquête sur le tissu industriel des Hautes-Pyrénées en lien avec les besoins d’EDF.

Puis, dans un second temps, les entreprises locales sélectionnées auront l’opportunité de rencontrer les donneurs d’ordre EDF lors de la convention d’affaires organisée par l’Agence et qui aura lieu le 11 juin prochain dans les locaux de la CCI à Tarbes.

A noter que la signature de cette convention a été l’occasion pour la CCI de visiter la centrale hydroélectrique de Campan, et ainsi de mieux comprendre les besoins et les exigences d’EDF, grâce aux explications données par Michel Dubois, responsable du groupement d’usines.