Enquête de la CCI sur la « petite hydraulique » en Ariège

A l’heure de la transition énergétique et du développement des énergies renouvelables, la CCI de Foix a réalisé un état des lieux sur la « petite » hydroélectricité ariégeoise afin de structurer et valoriser la filière, véritable enjeu pour le territoire.

Photo de gauche à droite: Jean-Michel Estèbe, dirigeant de Estèbe Electric Industrie, Paul-Louis Maurat, Président de la CCI, Nicolas Couvreur, Directeur de la CCI, Christian Caussidery, Directeur Agence EDF Vallées des Pyrénées

Mardi 21 avril, la Chambre de Commerce et d’Industrie Ariège a présenté les résultats de son enquête devant un auditoire composé de producteurs autonomes, d’entreprises locales, d’institutionnels et d’élus.

Une collaboration entre la CCI Ariège et l’Agence Vallées des Pyrénées a permis de constituer une première liste d’entreprises ariégeoises pouvant répondre aux besoins d’EDF Hydraulique.
Un travail complémentaire, réalisé par la CCI Ariège auprès de l’ensemble des autres producteurs hydroélectriques du département, a permis d’enrichir cette liste et d’aboutir à un répertoire qui a d’ailleurs été remis à l’ensemble des participants.