EDF à la recherche de start-up du territoire

Le groupe EDF lance en région Occitanie la démarche Open Innovation Territoriale qui a pour objectif de mettre les talents du territoire au service des enjeux EDF.

La délégation Régionale EDF Midi-Pyrénées – Languedoc Roussillon organise avec les différents métiers du groupe EDF en région (DPIH, EDF Commerce, Dalkia, DPIN, EDF EN), un appel à projet auprès de start-up du territoire.
Le concept : faire appel à des start-up locales pour qu’elles répondent à des besoins non couvert, d’amélioration avec des solutions innovantes ! L’innovation des territoires au service de la performance des métiers du groupe EDF.
Une démarche en plusieurs étapes :

  • Recueil des besoins auprès des différents métiers du groupe EDF ; rédaction de cahier des charges.
  • Lancement officiel de l’appel à projet le 27 septembre à Toulouse, relayé au coeur des territoires, notamment à Foix et Tarbes courant octobre.
  • Rencontres des start-up, présentation des métiers, visites de sites, …mise au point des solutions en collaboration avec les différents métiers pour répondre au mieux au besoin des agents.
  • Début 2017 : phase de jurys, remises de prix.
  • …phases d’expérimentations des solutions sur site.

Et pour EDF Hydro
la journée « Emergence Day » le 05 septembre à Saint-Gaudens
Près de 25 agents EDF , représentatifs des différents métiers de l’hydraulique, ont phosphoré ensemble ce lundi 05 septembre à l’occasion d’un « Emergence Day », sur le site d’EDF Hydraulique Garonne.

A l’issue de cette journée placée sous le signe de la collaboration, de la co-construction, de la bonne humeur…et de l’innovation, plusieurs besoins d’EDF Producteur Hydroélectrique, relatifs aux domaines de la maîtrise des risques et de la performance et de la maintenance, ont été exprimés.
Un de ces besoins sera sélectionné pour l’appel à projet du groupe EDF.