50 participants à Lédeuix pour le rendez-vous d’affaires co-organisé par EDF-Hydro et la CCHB

Participants au Rendez-vous d'affaires EDF-Hydro en Haut-Béarn

Quel objectif commun entre EDF Hydro,  la Communauté de Communes du Haut-Béarn (CCHB) et les entrepreneurs des Pyrénées Atlantiques réunis à Lédeuix (Haut-Béarn) ce jeudi 2 juin ?

 

Celui de concourir au développement économique local du Haut Béarn où 40 salariés d’EDF-Hydro vivent avec leurs familles et exploitent et 11 centrales hydro-électriques.

Ce 2ème Rendez-Vous d’Affaires en Haut-Béarn co-organisé par EDF-Hydro et la CCHB a réuni 50 participants ; au menu :

  • Une visite de la centrale EDF d’Asasp
  • Le bilan de la démarche d’ancrage initiée en 2015 par l’agence « Une Rivière Un Territoire » avec les témoignages des entreprises locales HASTOY BTP, CSTI et ASCII qui se sont engagées vers la certification MASE pour accéder aux marchés d’EDF Hydro
  • Une présentation de perspectives de futurs travaux par les équipes d’EDF Hydro Pyrénées
    Un rendez-vous d’affaires au cours duquel les chefs d’entreprises participants ont pu présenter leurs compétences aux agents EDF mais aussi aux représentants de donneurs d’ordre externes (Total Europe et les Forces Motrices de Gurmençon) 

 

L’appel aux prestataires locaux est le 1er levier du soutien économiques pour EDF-Hydro et l’agence « Une Rivière Un Territoire ».

EDF-Hydro Pyrénées a passé 20M€ de commandes dans les Pyrénées-Atlantiques entre 2016 et 2021, dont 8M€ (40%) auprès de 250 entreprises et organisations du département.