40 participants au forum prestataires d’EDF Hydro à Saint-Lary

Réseau des préventeurs
Réseau des préventeurs

Avec quelques jours d’avance sur la journée nationale « STOP! Sécurité » du groupe EDF, EDF Hydro Sud-Ouest a organisé ce vendredi 16 octobre à Saint-Lary-Soulan une rencontre avec 25 entreprises prestataires régionales.

Au menu :

Réseau des préventeurs : une 1ère rencontre physique des préventeurs d’EDF Hydro et de 12 entreprises de toutes tailles, disposant toutes de certification sécurité (MASE, OHSAS18001 ou ISO45001), pour une matinée d’échanges de haut-niveau. La synthèse de cette matinée a été debriefée l’après-midi avec les dirigeants des entreprises.

Présentation d’exosquelettes par HMT : la jeune entreprise tarbaise, qui accompagne EDF Hydro Nestes dans la réduction de la pénibilité de certaines activités d’exploitation, a présenté sa démarche auprès des participants.

Retour d’EDF CIH sur le déroulement des chantiers d’EDF Hydro dans le Sud-Ouest pour cette année 2020 très perturbée.

Présentation du GEVAL : acteur incontournable de l’emploi dans les vallées d’Aure et du Louron, qui favorise le développement d’emplois stables dans le territoire

Visite du chantier de reconstruction des conduites-forcées de l’usine de Saint-Lary : un investissement de 7M€ au profit de l’économie du territoire avec 85% de retombées pour des entreprises locales et régionales

 

Merci aux 40 participants de votre présence, de votre respect strict des gestes barrières, de la qualité de nos échanges et de votre engagement.

Merci à EDFHydro Nestes et à la mairie de Saint-Lary-Soulan pour leur accueil.

Présentation HMT
Kevin Régi (HMT) et Laurent Fourcade
Essais d'exosquelette
Essais d'exosquelette
Visite du chantier des reconstructions des conduites-forcées
Visite du chantier des reconstructions des conduites-forcées
Visite du chantier du bassin d'Eget
Visite du chantier du bassin d'Eget